Recherche
Se connecter

La ligue nationale contre le cancer en croisade pour le dépistage

Publié par le
La ligue nationale contre le cancer en croisade pour le dépistage

La ligue mise sur une campagne humoristique réalisée avec des dessinateurs connus.

  • Imprimer

Dans la cadre de la Semaine nationale de lutte contre le cancer (17 au 23 mars 2008), la Ligue contre le cancer part en campagne pour motiver l’adhésion au dépistage de trois cancers tabous (sein, côlon, col de l’utérus). Celle-ci a décidé de baser sa stratégie de communication sur l’amour des proches et l’humour de six dessinateurs de renom (Binet, Florence Cestac, Moebius, Nicolas Pierre, Vuillemin et Zep).

Au-delà d’une large diffusion nationale des affiches, des milliers de passeports originaux et ludiques comportant trois bons (un par organe dépisté) seront distribués aux proches sur le terrain. Chaque proche cumulant le recueil de trois engagements de dépistage recevra un cadeau (en lien avec l’univers de la BD). La campagne « terrain », portée par les 103 comités de la Ligue, sera relayée par une action de relations presse nationale de fond autour des trois dépistages et sera déployée via une démarche de négociation d’emplacements publicitaires gracieux.

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]