En ce moment En ce moment

La ligue nationale contre le cancer en croisade pour le dépistage

Publié par le
La ligue nationale contre le cancer en croisade pour le dépistage

La ligue mise sur une campagne humoristique réalisée avec des dessinateurs connus.

  • Imprimer

Dans la cadre de la Semaine nationale de lutte contre le cancer (17 au 23 mars 2008), la Ligue contre le cancer part en campagne pour motiver l’adhésion au dépistage de trois cancers tabous (sein, côlon, col de l’utérus). Celle-ci a décidé de baser sa stratégie de communication sur l’amour des proches et l’humour de six dessinateurs de renom (Binet, Florence Cestac, Moebius, Nicolas Pierre, Vuillemin et Zep).

Au-delà d’une large diffusion nationale des affiches, des milliers de passeports originaux et ludiques comportant trois bons (un par organe dépisté) seront distribués aux proches sur le terrain. Chaque proche cumulant le recueil de trois engagements de dépistage recevra un cadeau (en lien avec l’univers de la BD). La campagne « terrain », portée par les 103 comités de la Ligue, sera relayée par une action de relations presse nationale de fond autour des trois dépistages et sera déployée via une démarche de négociation d’emplacements publicitaires gracieux.

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]