HP lance un concours de créativité

Publié par le

Les internautes sont invités à se rendre sur le site dédié www.tousdesartistes.com pour y déposer leur œuvre.

  • Imprimer

Du 15 avril au 25 mai, HP lance un concours national de créativité. Imaginé par Publicis Dialog, en partenariat avec Yahoo!, ce concours est accessible à tous ceux qui se sentent une âme d’artiste. Il illustre la promesse de la campagne mondiale HP (IPG) “What do you have to say ?” (“Qu'avez-vous à dire ?”), initiée en septembre 2007. Les artistes en herbe sont donc invités à déposer leur œuvre sur le site www.tousdesartistes.com, dans l’une des trois catégories du concours : photo, vidéo et création graphique. Les internautes voteront pour les oeuvres exposées sur le site, puis un jury d’experts (composé de créatifs, journalistes, réalisateurs, photographes et illustrateurs) sélectionnera les trois meilleures créations parmi celles ayant obtenu le plus de votes des internautes. Les gagnants verront leur œuvre diffusée sur la chaîne de télévision W9 (pour la catégorie meilleure vidéo), dans le magazine Photo (meilleure photo) et dans le magazine Technikart (meilleure création graphique). Les créations seront ensuite exposées en ligne et dans un lieu artistique.

Le dispositif comprend deux phases : tout d'abord, un pré-lancement a eu lieu du 1er au 14 avril durant lequel HP a offert la primeur du concours à la communauté des “influencers” sur blogbang.com, en les invitant à réaliser la pub de ce concours (vidéo uniquement). Puis du 15 avril au 25 mai, le concours s’ouvre au grand public, et ce très largement grâce à Yahoo! qui a conçu le développement du site www.tousdesartistes.com et en assure l’hébergement, l’habillage spécial du site Yahoo! Music et la diffusion des bannières vidéo et flash. Parallèlement, des créatifs et commerciaux en agences de communication recevront des messages personnalisés pour les inciter à s’inscrire. De même, les étudiants des Beaux-Arts ou encore de l'École Estienne seront interceptés par de l’affichage alternatif sur les bancs et murs proches de leurs écoles. Quatre webfilms, racontant comment des gens ordinaires ont pu révéler l’artiste qui est en eux, ont été réalisés pour l'occasion par les jeunes réalisateurs anglais “1in3”.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton