En ce moment En ce moment

Le label Imprim'Luxe en vitesse de croisière

Publié par le - mis à jour à
Le label Imprim'Luxe en vitesse de croisière

Créé au printemps dernier, ce label sélectionne les meilleures imprimeries spécialisées sur le marché du luxe. Vingt-sept entreprises sont, à ce jour, labellisées Imprim'Luxe.

  • Imprimer

Le label Imprim'Luxe, créé à l'initiative del'Unic avec l'appui du ministère de l'Industrie répond à deux enjeux du secteur des imprimeurs français de labeur et d'emballagede luxe ultra-concurrentiel et mondialisé :
- relocaliser en France des marchés dédiés au luxe ;
- valoriser à l'étranger le savoir-faire français et la qualité des produits réalisés

Imprim'Luxe va permettre aux donneurs d'ordre de contacter des imprimeries labellisées et reconnues pour leur savoir-faire, et d'avoir accès à leurs conseils et expertises.

Le label est attribué aux imprimeries françaises en mesure de répondre à un cahier des charges portant sur les critères suivants :
- l'analyse juridique et financière de l'entreprise ;
- la culture de la qualité ;
- la stratégie industrielle ;
- la stratégie marketing ;
- la stratégie commerciale ;
- la motivation des dirigeants

Le réseau d'imprimeurs ImpriFrance est partenaire et membre fondateur du label Imprim'Luxe. A ce jour, six imprimeries appartenant au réseau sont labellisées sur 27 entreprises en France : KAPP GRAPHIC, IPP, IRO, IMPRIMERIE LECLERC, LITHOBRU et GRAFIK PLUS. Six autres sont candidates.

" ImpriFrance est un réseau d'imprimeries françaises sélectionnées sur la base de critères rigoureux : taille de l'entreprise, structure financière saine, personnalité et éthique du dirigeant. Des critères qui nous permettent d'être classés parmi les meilleures imprimeries françaises. S'associer à la création d'Imprim'luxe est pour nous une évidence qui renforce notre dimension haut de gamme et notre attachement au savoir-faire français ! ", explique Christian Devambez, président d'ImpriFrance.

Imprim'Luxe est une marque professionnelle déposée. Toute entreprise française de la filière graphique peut postuler à la labellisation. Seuls les artisans et les industriels sont éligibles.

Autres articles

Adrexo acquiert DistriPub
Adrexo acquiert DistriPub Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Par

Le specialiste de la diffusion imprimes publicitaires physiques et numeriques Adrexo annonce acquisition de DistriPub specialiste de la distribution [...]

BBC Designed, le luxe selon BBC.com
BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

Par

BBCcom lance une nouvelle section dediee au luxe Et adjoint une offre commerciale comprenant creation de sections sponsorisees sur mesure et [...]

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé
Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

Par

Imprime publicitaire courrier et catalogue mobilisent encore des investissements stables dans une logique de complementarite avec le digital

Webdesign: les codes du luxe
Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

Par

occasion du Salon du Luxe qui se tient Paris le 11 juillet 2017 la plateforme Creads devoile une infographie sur le WebDesign des marques de [...]

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ
Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Par

Avec acquisition de agence audiovisuelle parisienne IDZ PROD le Groupe Webedia se renforce dans la production au profit des youtubeurs et autres [...]

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?
Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Par

DDB Luxe et Ipsos devoilent les resultats une etude internationale sur ce theme Le luxe doit il faire la gueule pour vendre Le sourire est plus [...]