Recherche
Se connecter

52 % des joueurs de Poker ont entre 45 et 64 ans

Publié par le

NPD Group fait un point sur le marché du poker en France.

  • Imprimer

Selon NPD Group, société internationale d’études marketing, le marché du poker en France a représenté environ 11 millions d’euros en 2008 (panel Distributeurs NPD, 70% de couverture). D'après le panel Consommateurs NPD Group, 64 % des achats se font en super et hypermarchés, 26 % chez les chaînes spécialistes, 4 % en ligne et le reste (6 %) se répartit entre les magasins spécialisés, discounts, grands magasins... La grande majorité des joueurs (52%) ont entre 45 et 64 ans. 17% ont moins de 24 ans et 9 % sont trentenaires. Étant donné la nature des produits suivis et les circuits de distribution de ces produits, les plus de 45 ans sont sur-représentés, les 18-35 ans jouant plus volontiers au poker en ligne. Par ailleurs, 54 % des joueurs sont des hommes et 32 % des amateurs sont des cadres supérieurs ou exercent une profession libérale. C’est dans le sud de la France, au bord de la Méditerranée, où jouer aux cartes entre amis est une tradition, que l’on trouve le plus grand nombre de joueurs (52 %), ainsi qu’en région parisienne (23 %). En valeur, 42 % des achats sont concentrés sur la période de Noël. Le prix ainsi que le design du produit comptent pour 38 % dans la motivation d'achat.

La rédaction vous recommande

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017
Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Par Easiware

easiware Hubicus lAMARC presentent la 2eme edition du benchmark des KPIs Sappuyant sur un panel de plus de 300 professionnels dentreprises de [...]

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]