84 % des internautes plébiscitent le courrier publicitaire

Publié par le

Selon les résultats d'une étude menée par Mediapost et Iligo, les Français restent attachés au média courrier.

  • Imprimer

Les Français sont toujours liés au courrier publicitaire. Mieux, ils le considèrent comme indispensable dans leur vie de consommateur. La preuve, selon l’étude* menée par la régie Mediapost et l’institut Iligo, 84 % des Français soulignent la facilité d’accès de ce média et apprécient pouvoir l’emporter avec eux lors de leurs achats. 92 % des internautes jugent particulièrement utiles les bons de réduction et les bons d’achat sous format papier.

L’intérêt économique du courrier publicitaire prédomine : 86 % des répondants déclarent prendre connaissance d’offres commerciales intéressantes via ce support qui apparaît comme le média du pouvoir d’achat, puisqu’il permet de bénéficier de promotions et de générer de réelles économies au quotidien.

 

*Étude réalisée du 4 au 11 mars 2011 par l’institut Iligo, via un questionnaire en ligne, regroupant 1 001 répondants de la population française (18-65 ans).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017
Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017 Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Par

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé
Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

Par

Imprime publicitaire courrier et catalogue mobilisent encore des investissements stables dans une logique de complementarite avec le digital

Le marketing direct devient la tendance !
Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance !

Par

Amazon qui edite son catalogue de jouets Google qui adresse des courriers en quadrichromiePourquoi ces specialistes du marketing digital recourent [...]

Balmétrie : les Millennials, friands de papier
Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Par

etude Balmetrie demontre la vitalite du courrier publicitaire courrier adresse et imprime publicitaire qui se revele un media ancre dans le [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier
Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Par

La Poste organise les Trophees du media courrier et recompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises agences collectivites [...]

366 décroche un Gold aux INMA Awards 2016
366 décroche un Gold aux INMA Awards 2016

366 décroche un Gold aux INMA Awards 2016

Par

La ceremonie annuelle de INMA recompense un Gold operation Podometre in Print realisee par 366 pour Intersport avec le Courrier Picard et [...]