Recherche
Se connecter

L'imprimé publicitaire tape dans l'oeil des porteurs de lunettes

Publié par le - mis à jour à
L'imprimé publicitaire tape dans l'oeil des porteurs de lunettes

L'un des rares médias en croissance en matière de recettes publicitaires, l'imprimé publicitaire séduit tout particulièrement les porteurs de lunettes selon Mediapost.

  • Imprimer

Bien que derrière le display (+17,7%) ou l'affichage digital (DOOH : +13,2%), l'imprimé sans adresse (+3,2%), qui génère 319 millions d'euros de recettes publicitaires, est l'un des rares médias en croissance au premier semestre 2017 selon les récents chiffres de l'IREP, comparé à un secteur en stagnation (+0,1%). Sur la même période, le courrier publicitaire est de son côté en baisse de 7,1% à 467 millions d'euros. Pour l'ensemble de l'année, l'IREP table sur une baisse des recettes du marketing direct de l'ordre d'1,8% à 7,67 milliards.

De son côté, MediaPost met en avant les résultats de la dernière édition de son étude BALmétrie, selon laquelle l'imprimé publicitaire est le média préféré des Français porteurs de lunettes ! Respectivement 27% et 33% d'entre eux déclarent préférer l'imprimé publicitaire et que ce média a le plus fort potentiel drive-to-store, devant la TV (25% / 22%) et Internet (20% / 26%).

Pour aller plus loin :

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?
Média
Getty Images
Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Marketeurs, comment capitaliser sur les évènements de l’été ?

Par Getty Images via Marketme

Avec l’été débutent les grandes migrations de vacanciers ainsi qu’une foule d’évènements qui viennent rythmer les discussions estivales. Une [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]