En ce moment En ce moment

L'imprimé publicitaire se digitalise

Publié par le | Mis à jour le
L'imprimé publicitaire se digitalise

Adrexo lance promodeclic.fr, un site web qui permet aux annonceurs de diffuser leurs offres sur Internet.

  • Imprimer

Chaque semaine, 51 millions de Français les lisent, selon Balmétrie. Diffusé traditionnellement dans les boîtes aux lettres, l'imprimé publicitaire est désormais disponible sur le digital via Promodeclic.fr. Un site web édité par Adrexo, opérateur privé de diffusion d'imprimés publicitaires.

Les annonceurs bénéficient, ainsi, d'un canal de communication supplémentaire pour toucher, notamment, des cibles moins sensibles aux publicités papiers, ou plus éloignées de la zone de chalandise. La diffusion simultanée dans les boîtes aux lettres et sur le digital des prospectus et catalogues, doit permettre un plus grand trafic en magasin.

Adrexo apporte, aussi, un service supplémentaire à ses clients en leur proposant un référencement premium afin de leur garantir une plus grande visibilité sur le site Promodeclic.fr. Adrexo vise les grandes campagnes des annonceurs.

Le consommateur peut feuilleter les catalogues, faire une recherche par produit ou accéder directement aux coupons de réduction en cours près de chez lui. Car, l'internaute est automatiquement géolocalisé lors de sa navigation sur PC, tablette ou smartphone. En outre, Promdeclic.fr comporte les boutons de partage par e-mail et sur les réseaux sociaux - Facebook, Twitter et Google+.

Le consommateur peut sélectionner les offres d'un clic pour les ajouter à la liste de courses sur son smartphone, ou imprimer le bon de réduction. Pour cela, celui-ci doit créer un compte en laissant son adresse mail. Dans un second temps, le consommateur doit renseigner son nom, son adresse, son numéro de téléphone mobile, son âge et la composition de son foyer. Des informations précieuses pour améliorer la connaissance client...
En outre, Adrexo a prévu une page d'accueil, une newsletter et des alertes personnalisées.

Avec Promodeclic.fr, Adrexo élargit encore la diffusion des imprimés publicitaires et répond aux attentes des consommateurs : 78% d'entre eux - et 87% de ceux déjà influencés par les catalogues papier - indiquent qu'ils iraient volontiers sur Internet pour connaître les prix et les promotions en cours avant de faire leurs courses, selon des études réalisées par LSA, Balmétrie et FullSix (1).

(1) LSA - étude Web2shop2012, Balmétrie - mai 2013, Fullsix - Étude janvier 2013.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]