imagine R adopte la “Djeuns” attitude

Publié par le
imagine R adopte la “Djeuns” attitude

L'agence Rapp Collins Paris a conçu une campagne originale mixant radio et Web.

  • Imprimer
Pour la nouvelle campagne d'imagne R, le titre de transport des 12-25 ans scolarisés en île-de-France, Rapp Collins Paris s'est appuyée sur le groupe plurimédia Skyrock pour mener une opération transversale radio et Web. L'agence a imaginé un groupe de rap, les 4Pack, et une chanson, “Pock Da Yout”, qui se veut le premier rap en langage “Yaou'R”. L'univers de la campagne se base sur la musique et l'avènement d'un langage universel avec un groupe, un “single”, un clip, des interviews des artistes… Le clip et le mini site (skyrock.com/imagine-r) s'accompagnent de 114 spots radio, un relais sur skyrock.com et skyblog.com pour bénéficier de l'effet “communauté skynaute” et faire jouer le viral (6 millions de Skyblogs). Le site officiel du groupe 4Pack est mis en ligne que Myspace (myspace.com/4packonline) et le clip diffusé sur Youtube. L'opération est relayée dans la newsletter et le site imagine R www.imagine-r.com. Objectifs de cette opération : fidéliser les abonnés imagine R et les faire participer au game play avec, à la clé, des consoles de mixage iDJ, des iPods, enceintes Hi fi iPod à gagner.

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]