En ce moment En ce moment

L'hyperlocal fait école avec "20 minutes" et l'IPJ

Publié par le
L'hyperlocal fait école avec '20 minutes' et l'IPJ
© L'IPJ joue la carte du local avec 20 minutes

Le local fait des émules du côté des étudiants en journalisme. Avec "20 minutes", ils expérimentent une édition hyperlocale.

  • Imprimer

L'Institut pratique du journalisme de Paris-Dauphine (IPJ) et le quotidien gratuit "20 minutes" expérimentent une édition hyperlocale, baptisée "Journal des quartiers"  et publiée vendredi 27 mai dernier. Un cahier de 24 pages, imprimé à 5 000 exemplaires a été distribué dans une zone qui s’étend de la place de l’Europe aux Grands Boulevards (IIe, VIIIe et IXe arrondissements), mais aussi les quartiers Saint-Anne (IIe), la Comédie Française (Ier) et le jardin des Tuileries (Ier). Au centre, la rédaction de "20 minutes", au 52 bd Haussmann (IXe) et l’Institut Pratique du Journalisme, au 24 rue Saint-Georges (IXe).Le site 20minutes.fr en propose également une version PDF.

À l'origine, une idée simple :  "que se passe-t-il à 20 minutes à pied de la rédaction du journal "20 minutes" ?


 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!
Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Par

imprime publicitaire la cote Francais sur 10 le lisent avec plaisir Mieux imprime publicitaire affiche un excellent temps de lecture 38 minutes [...]