En ce moment En ce moment

Le hors-médias, principal investissement des enseignes de la grande distribution

Publié par le

Avec plus d'un milliard investis, le hors-médias rafle la mise selon Le Site Marketing qui publie pour la 5e fois "Le Panorama Trade 2008".

  • Imprimer

70 % des investissements de communication totaux, c'est la part que représente le hors-médias à fin 2007 malgré l'accès des distributeurs à la publicité télévisée depuis le 1er janvier 2007. Cela inclut les catalogues (40 %), les bannières Web, la PLV terrain ainsi que les programmes relationnels.

Le hors-médias, grâce à ses leviers directs et la proximité avec les consommateurs, reste en effet le plus efficace pour créer du trafic et donc augmenter les ventes. En 2007, le Web a attiré 12 % des dépenses réalisées par les annonceurs tous secteurs, et enregistre une hausse de 34,5 %. La grande distribution n'a pas encore adhéré à cette tendance puisque Internet n'a représenté qu'1 % de leurs investissements.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]