En ce moment En ce moment

Le groupe TF1 va transformer NT1 et HD1 en TFX et TF1 Séries

Publié par le - mis à jour à
Le groupe TF1 va transformer NT1 et HD1 en TFX et TF1 Séries
© Stéphane Lavoue

Le PDG du groupe audiovisuel a annoncé le rebranding des deux chaînes diffusées sur la TNT pour 2018.

  • Imprimer

A l'occasion d'une intervention au sein de l'école de commerce EM Lyon, Gilles Pélisson a officialisé le changement de nom de deux antennes du groupe, HD1 et NT1. HD1 et NT1 deviendront donc en 2018, respectivement, TF1 Séries et TFX. Les deux chaînes de la TNT bénéficieront également d'une nouvelle identité de marque, d'un nouvel habillage TV, mais aussi d'une redéfinition de leur ligne éditoriale. Menée par Ara Aprikian, cette dernière mission a pour objectif de renforcer le positionnement de HD1 sur la fiction et de NT1 auprès de la cible des Millennials. Cette annonce fait suite à la volonté du groupe TF1 de déployer et de faire vivre une stratégie multi-chaînes complémentaires, et plus seulement une mise en avant de la Une, déjà entamée par le repositionnement de TMC sur la cible des CSP+, notamment par l'arrivée de l'ex-Petit Journal sur la chaîne. TMC, ou Télé Monte-Carlo, n'est pas concernée par ce rebranding en raison de son appartenance à Monte Carlo Participations SAS, filiale du groupe TF1.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat
TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

Par

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz
TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Par

Apres avoir abandonne son site web pour passer au tout social et tout video Minutebuzz accelere son developpement avec la prise de participation [...]