En ce moment En ce moment

Le groupe 3 Suisses reprend Quelle-La Source

Publié par le

Le numéro 2 de la VAD reprend les activités de Quelle-La Source, numéro 3 de la VAD, placé en redressement judiciaire depuis la fin juillet 2009.

  • Imprimer

C’est officiel. Le groupe 3 Suisses International s’est vu confier par le tribunal de commerce d’Orléans les activités de Quelle-La Source, placé en redressement judiciaire depuis la fin juillet 2009. Le groupe n’attend plus que l’accord de la Haute Autorité de la concurrence.

L’offre des 3 Suisses comprend le rachat des fichiers, la marque commerciale, l’activité de VAD et e-commerce et les stocks de Quelle-La Source. Le groupe s’est également engagé à poursuivre le travail avec les filiales de Quelle-La Source en charge de la logistique et de la relation client. Non intégré dans l’offre de départ, cet engagement devrait durer trois ans. Quant au volet social, le numéro 2 de la VAD affirme préserver 70% de l'effectif.

Enfin, cette reprise permet au vépéciste de compléter son offre. «Telles qu’elles sont positionnées, nos marques sont parfaitement complémentaires. Quelle-La source envoyait son catalogue à 2,5 millions de personnes, en grande partie des clientes provinciales entre 15 et 34 ans. Quant à nos produits, ils sont plutôt sur le milieu/haut de gamme et s’adressent à une population plus senior», souligne Antoine Pernod, directeur de la communication corporate Groupe 3 Suisses.
 

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]