Le groupe Jouve prend le contrôle de Safig

Publié par le

Le spécialiste de la création et la valorisation de contenus numériques et papiers prend le contrôle de la société Safig au travers d'une augmentation de capital.

  • Imprimer

Cet accroissement de capital de 2 millions d’euros permet au groupe Jouve de détenir 75% de Safig, aux côtés de fonds d’investissements, BNP Paribas Développement et de la famille Guénin (déjà actionnaire).

Avec cette opération, le groupe Jouve entend bien devenir un acteur important de la numérisation patrimoniale en France mais aussi être un des leaders sur le marché du BPO avec de fortes parts de marchés dans les secteurs de la banque, de l’assurance et des services. La société Safig, spécialisée dans le BPO*, propose des prestations de dématérialisation et de traitement de tous types de documents, des solutions d’externalisation de traitements de back office, majoritairement dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la santé ainsi que des offres en marketing direct.

« Ce rapprochement confirme la volonté stratégique du groupe de se renforcer sur les métiers du BPO et de la numérisation patrimoniale en vue d’une croissance sur le long terme. Nous avons saisi cette opportunité d’élargir notre portefeuille de clients sur nos marchés clés et de leur offrir des services à forte valeur ajoutée », explique, dans le communiqué, Pierre-Vincent Debatte, président-directeur du groupe Jouve.

* BPO : Business Process Outsourcing ou externalisation des process d’affaires.

 

Autres articles

Le processus de maîtrise des modifications
Le processus de maîtrise des modifications

Le processus de maîtrise des modifications

Par

Le processus de maitrise des modifications decrit la succession des activites et des decisions prendre pour assurer la mise sous controle du [...]

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes
6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)
#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

Par

La Paris Retail Week prend ses quartiers Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017 Resume des interventions les plus percutantes [...]

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes
Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Toshiba TFIS renforce ses équipes Marketing & Ventes

Par

Laurence Nentas prend la direction Marketing et Didier Halbique rejoint Toshiba en qualite de Vice President Ventes et Nouveaux Business deToshiba [...]