En ce moment En ce moment

Le groupe Havas reprend France Pub

Publié par le - mis à jour à

L'ancien département de la Comareg, dirigé par Xavier Guillon, devient une société à part entière avec une participation majoritaire du groupe Havas.

  • Imprimer

Le groupe Havas reprend France Pub, ex-département études du groupe de presse gratuite Comareg/Hebdoprint. Dans la perspective de la liquidation de la filiale du groupe Hersant Média, prononcée le 2 novembre dernier, Xavier Guillon, directeur général de France Pub, avait en octobre dernier créé une société à part entière dont il vient de céder 70 % des parts à Havas. C'est Havas Media qui pilote ce partenariat.

France Pub est spécialisée dans l'étude du marché publicitaire et de la consommation. En partenariat avec l'Irep, elle publie deux fois par an les chiffres de dépenses des annonceurs. La société, qui reste basée à Lyon, compte quatre permanents et quatre consultants. Elle entend développer les analyses sectorielles par catégories d'annonceurs et par annonceurs, ainsi que France Pub Consommateurs, qui mesure, via un panel de 30 000 interviewés, les modes de vie et les habitudes des consommateurs français sur les principaux postes d'achats. La nouvelle société vise un CA de 1 à 2 millions d'euros pour sa première année d'exercice.

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]