Recherche
Se connecter

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Publié par le | Mis à jour le
Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le Tribunal de Commerce de Paris a retenu l'offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activités du réseau social français.

  • Imprimer

C'est finalement Figaro Classifieds qui a remporté les enchères face à Leboncoin, Rivalis, One More Company, la Société Française d'Assurance Multimédia et Ethics Group. Le Tribunal de Commerce de Paris a rendu sa décision le 23 décembre 2016 concernant la reprise des activités de Viadeo, suite à son placement en redressement judiciaire face le 29 novembre dernier face à des pertes de 23,3 millions d'euros en 2015. L'acquisition, en attente de la validation du juge américain concernant les actifs de la filiale américaine du réseau social, se chiffrerait à 1,5 million d'euros... alors que le cours boursier de Viadeo avait perdu 94% de sa valeur suite à l'annonce.

Un nouveau souffle pour Viadeo ?

L'offre de Figaro Classifieds comprend la reprise de 98 employés sur les 157 au total, mais garantit le maintien de la marque Viadeo. La filiale emploi du groupe Figaro CCM Benchmark, qui édite notamment les sites Keljob et Cadremploi, entend s'appuyer sur son expertise sur le sujet pour développer le réseau social professionnel aux 10 millions d'utilisateurs actifs (contre 106 millions pour LinkedIn) et son offre en gestion de carrière.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]