Recherche
Se connecter

Le groupe Danone renforce sa présence en Algérie

Publié par le

Le groupe Danone vient de conclure l'acquisition de la société algérienne d'eau embouteillée Tessala auprès du groupe de boissons Algad.

  • Imprimer
Le groupe Danone vient d'acquérir la société algérienne d'eau embouteillée Tessala, située près d'Alger, et dont le potentiel de production est supérieur à 500 millions de litres par an. Les premières bouteilles seront commercialisées au cours de l'été sous la marque Hayet qui se positionnera comme une référence de qualité sur un marché algérien en croissance de plus de 30 % par an. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du renforcement des positions du groupe Danone en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et fait suite, dans ce pays stratégique au potentiel de développement très important, à deux investissements récents : l'augmentation de 51 à 95 % de la participation du groupe Danone dans Danone Djurdjura, leader local des produits laitiers frais (avril 2006) et la création, fin 2005, d'une société détenue à 51 % destinée à développer le marché algérien des biscuits. Une usine est actuellement en cours de construction dans la région d'Alger.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]