En ce moment En ce moment

Le groupe Air France / KLM a confié la mise en œuvre de Flying Blue à Koba

Publié par le

Le groupe Air France / KLM a chargé Koba (filiale de DHL Global Mail) de mettre en œuvre le programme de fidélisation commun Flying Blue. En juin 2005, les deux compagnies aériennes avaient en effet décidé de regrouper les deux programmes de fidélité Fréquence Plus et Flying Dutchman en un seul et unique programme qui compte aujourd’hui plus de 10 millions de membres. Tous les anciens adhérents transférés vers Flying Blue ont reçu une lettre, un kit d’information et une nouvelle carte personnalisée. Au total, 123 lettres différentes ont été rédigées à cet effet, afin d’informer chaque client dans l’une des six langues officielles du programme. Le nouveau programme regroupe aujourd’hui près de 900 combinaisons différentes, selon le statut du voyageur (Ivory, Silver, Gold ou Platinium), de son pays de résidence... Koba a donc géré l’impression et l’envoi de plusieurs millions de lettres de bienvenue vers plus de 200 pays. La partie création de cette campagne avait, quant à elle, été confiée à Rapp Collins Paris.

Autres articles

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes [#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Stéphane Guillard

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Management
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

#NRF2018 Zoom sur 3 concept-stores new-yorkais inédits en France
Retail
#NRF2018 Zoom sur 3 concept-stores new-yorkais inédits en France

#NRF2018 Zoom sur 3 concept-stores new-yorkais inédits en France

Par Dalila Bouaziz

L'inspiration new-yorkaise dans le retail ne se dément pas. Cette année encore à l'occasion du Big Retail's Show, la Big Apple nous offre des [...]