En ce moment En ce moment

Le grand écran, un impact irremplaçable

Publié par le - mis à jour à
Le grand écran, un impact irremplaçable

Cette campagne Volkswagen a laissé les spectateurs sous le choc.

  • Imprimer

Pour faire passer un message, l'image sur grand écran a des atouts incomparables en termes d'impact. Et c'est bien d'impact qu'il s'agit ici, mais contre un arbre : la campagne "Keep your eyes on the road" (garder les yeux sur la route) de Volkswagen met en effet en scène un accident dû à l'inattention du conducteur.

Un procédé multimédia original

Le constructeur automobile a voulu sensibiliser l'audience sur les dangers de la consultation des sms au volant. Il a pour cela conçu une campagne très originale qui associe cinéma et téléphone portable. Dans un cinéma de Hong Kong, les spectateurs regardent les premières images de ce qui semble être un reportage, une voiture qui roule tranquillement sur une route goudronnée, vue du côté du conducteur. Soudain, grâce à une connexion géolocalisée initiée dans le cinéma par l'un des acteurs de la campagne, la majorité des portables de la salle sonnent pour signaler l'arrivée d'un sms. Les spectateurs baissent les yeux sur leur petit écran... et sur le grand, la voiture percute violemment, et bruyamment, un arbre. Effet garanti et idée innovante. Avec quelques milliers de vues depuis hier sur Youtube seulement, relayé par Twitter, le film de Volkswagen est en passe de générer un buzz positif pour la marque.



Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]