La fracture numérique se réduit

Publié par le

C'est ce que mettent en exergue les derniers Baromètres Multimédia d'octobre 2003 de Médiamétrie. Où l'on dénombre plus de 4 millions d'internautes supplémentaires recensés entre octobre 2002 et octobre 2003 pour l'ensemble des régions françaises, hors région parisienne, soit 33 % de croissance en un an. En région parisienne, la croissance de la population internautes a atteint 5 % sur le dernier mois. Mais si l'écart se réduit entre la région parisienne et les autres, la distance à combler reste importante : ainsi, 55 % des internautes de région parisienne se sont connectés à Internet au cours du dernier mois contre 40 % des Français résidant hors de la région parisienne.
Evolution du nombre d'internautes derniers mois par régions UDA
(octobre 2003 versus octobre 2002)
   Octobre 2003    Octobre 2002      
 

Internautes

      Internautes          
 

dernier mois 11

  Pénétration   dernier mois 11   Pénétration   Evolution  
 

ans et plus

  (%)   ans et plus   (%)      
 
 
 
 
     
France entière 21 670 000   42,4   17 244 000   33,9   + 25%  

Région parisienne 5 199 000   55,0   4 943 000   52,6   + 5%  

Nord 1 405 000   41,5   1 047 000   31,2   + 33%  

Est 1 832 000   41,1   1 043 000   23,3   + 76%  

Bassin Parisien Est 1 659 000   40,2   1 028 000   25,0   + 61%  

Bassin Parisien Ouest 1 775 000   36,2   1 326 000   27,2   + 33%  

Ouest 2 358 000   34,7   2 009 000   29,7   + 17%  

Sud-Ouest 2 258 000   41,2   1 945 000   35,8   + 15%  

Sud-Est 2 793 000   45,8   1 930 000   31,7   + 44%  

Méditerranée 2 387 000   37,5   1 970 000   31,3   + 20%  

Les Baromètres Multimédias - Médiamétrie - Octobre 2003

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]