En ce moment En ce moment

La fondation SFR prend la parole

Publié par le

À travers sa campagne, “Je connais quelqu'un de bien”, la fondation SFR souhaite valoriser les salariés du groupe qui s'engagent pour l'égalité des chances et le travail des associations.

  • Imprimer

Créée en 2006, la Fondation SFR prend pour la première fois la parole dans la presse afin de faire connaître au grand public sa mission et ses engagements en faveur de la promotion de l'égalité des chances. Sous la signature “Je connais quelqu’un de bien”, la campagne propose une série de portraits croisés, mettant en scène d’une part le témoignage d’un collaborateur SFR engagé et, d’autre part, celui d’un responsable associatif bénéficiant du soutien de la Fondation SFR.
“Je connais quelqu'un de bien” est le principe créatif de cette première prise de parole de la Fondation SFR. Basée sur des témoignages, la campagne souligne la démarche initiée par SFR, qui encourage les salariés à devenir des collaborateurs engagés dans la vie de la Cité. Après avoir soutenu plus de 200 projets associatifs de terrain depuis sa création, la Fondation SFR a donc souhaité saluer l’engagement des collaborateurs SFR ainsi que le travail des associations bénéficiaires. Pour l’opérateur, cette campagne reflète son engagement sociétal et donne un éclairage à la promesse de marque SFR : “Tout rendre possible pour chacun et sa communauté”.
Trois portraits illustrent la diversité des associations et des projets. Réalisés par Nicola Lo Calzo, un jeune photographe lauréat du prix SFR Jeunes Talents Photo – Arles 2009, ils sont publiés en presse depuis le 2 juillet dans Métro, L'Équipe ou Libération, puis tout au long du mois de juillet dans Le Monde, 20 Minutes, Le Figaro, Le Parisien Aujourd’hui en France, Le Nouvel Observateur, Le Point, L’Équipe Magazine, Version Fémina, Courrier International, Paris Match et Les Inrockuptibles. L’ensemble du plan média permettra de générer plus de 28 millions de contacts auprès d’un public 15-49 ans.
En complément, SFR a lancé un dispositif interne intitulé “Chez SFR, il y a 1001 façons de s’engager, à vous de trouver la vôtre !”. Cette campagne, déclinée sur l’intranet, en affichage interne et sur cartes postales, vise à remercier l’engagement passé ou présent de plus de 1 000 collaborateurs, qui ont choisi de s’impliquer à travers l’un ou l’autre des dispositifs citoyens proposés par SFR et sa Fondation et également de susciter des vocations et d’encourager les autres salariés à s’impliquer.

Autres articles

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Michel Paulin quitte SFR
Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Par

Michel Paulin demissionne de son poste de directeur general de SFR pour des raisons personnelles En seulement ans est le 5e changement de direction [...]

Salon Produrable 2017
Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Par

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]

Les marques de luxe élargissent leur territoire
Les marques de luxe élargissent leur territoire

Les marques de luxe élargissent leur territoire

Par

Tilt Ideas propose cinq reperages de marques de luxe qui sortent de leur zone de confort Prada cree une fondation art Chanel inspire de la [...]