En ce moment En ce moment

M6 exchange intègre les inventaires publicitaires de l'offre RTL Net

Publié par le - mis à jour à
M6 exchange intègre les inventaires publicitaires de l'offre RTL Net

Depuis le 1er janvier 2018, les inventaires publicitaires des marques RTL sont dorénavant accessibles en programmatique via la place de marché (PMP) de trading programmatique vidéo et display M6 exchange.

  • Imprimer

Parmi les premières régies françaises à avoir adopté la technologie du Header Bidding, M6 Publicité intègre désormais les inventaires des marques RTL Net au sein de sa place de marche M6 EXCHANGE, accessibles:

  • Via les SSP The Rubicon Project, Google Ad Exchange et Appnexus pour les inventaires Display IAB
  • Via le SSP Freewheel pour la vidéo Catch Up et Web TV

Lancé en 2015, M6 Exchange est la plateforme d'achat programmatique vidéo et display de M6 Publicité. elle propose à l'ensemble des trading desks l'accès en transparence aux URL des sites du Groupe M6 (incluant 6play, Cuisine AZ, Passeport Santé, Météo City, Fourchette & Bikini, Turbo, Déco, Golden Moustache) et désormais RTL.fr, RTL2.fr, Fun Radio.

Cette offre digitale, composée de marques média issues des antennes du groupe, de sites pure-players thématiques et de multi-channels, rassemble chaque mois près de 24 millions de visiteurs uniques. (Source: Médiamétrie Netratings Janvier-octobre 2017).

Les différents formats IAB, l'habillage, le native advertising ainsi que les segments first party data de la DMP interne et propriétaire du groupe M6, sont toujours accessibles en deals ID, et la plateforme est directement opérée par les équipes de M6 Publicité.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]