Évaluez l'impact écologique de vos campagnes

Publié par le

Pricewaterhouse Coopers lance EcoPublicité, un outil permettant de mesurer l'impact environnemental de la publicité, dès la conception des campagnes.

  • Imprimer

Pricewaterhouse Coopers (PwC), Havas Media France, l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et le Groupe LVMH lancent un outil d’évaluation de l’impact environnemental des campagnes de publicité du point de vue de la production et de la diffusion. Développé dans le cadre d’un partenariat entre PwC-Ecobilan et Havas Media France, EcoPublicité est soutenu financièrement et testé en avant-première par l’ADEME et le Groupe LVMH. L’objectif est de permettre aux annonceurs d’intégrer l’éco-conception dans une campagne de publicité et d’en optimiser sa performance environnementale.

Il s'agit là du premier volet d'un projet ambitieux porté par PwC jusqu'en 2008, visant à mesurer dans sa globalité l'impact environnemental et sociétal de la publicité. PwC est en effet déjà engagé dans un développement similaire dédié aux métiers du marketing direct ainsi qu'à l'événementiel. Par ailleurs, un projet de développement portant sur la question des messages est également mené par PwC.

Autres articles

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]