En ce moment En ce moment

[ÉTUDE DE CAS] Samsung teste le native advertising

Publié par le | Mis à jour le
[ÉTUDE DE CAS] Samsung teste le native advertising

La marque a fait appel à la régie Best of Content pour faire la promotion de ses imprimantes multifonction via le native advertising.

  • Imprimer

Le Brief

Samsung cherche à promouvoir sa gamme " Imprimante multifonction " auprès d'une cible B to B. Il s'agit plus précisément de communiquer auprès des dirigeants et décideurs IT d'entreprises de 100 à 500 salariés.

La marque souhaite se positionner sur le marché des imprimantes professionnelles et gagner en légitimité en communiquant sur des sites influents auprès du public cible.

La réponse

Samsung a choisi d'utiliser le native advertising via la régie Best of Content et son offre Brand Story.

Durant 9 semaines, de septembre à décembre 2013, Samsung a diffusé du contenu au sein des flux éditoriaux de cinq sites partenaires : Presse Citron, Korben, tom's hardware, tom's guide et GMT.

Au total, 16 articles et dossiers ont été publiés sur sa gamme " Imprimante multifonction " dans un espace dédié à la marque au sein de chaque site partenaire. A ce contenu, s'ajoute une interview vidéo du chef de produit imprimante B to B de Samsung.

Les résultats

+67 000 visites sur les articles Brand Story

2,08 minutes, temps moyen passé par article

+800 partages sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+

Pour en savoir plus :

Visionner la vidéo de la campagne Samsung

Autres articles

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
JustFab : une stratégie native advertising super ROIste JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par

Pour developper son nombre abonnes tout en etant plus efficient e commercant JustFab est tourne vers la solution de CRM targeting de Powerspace [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif
Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif

Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif

Par

Du 15 septembre au 1er octobre 2017 Orange Advertising la regie du groupe Orange imagine pour Disneyland Paris un dispositif immersif en lui [...]

Orange Advertising dévoile son offre drive to store
Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Orange Advertising dévoile son offre drive to store

Par

occasion de Imedia Brand Summit Orange Advertising la regie du groupe de telecommunication devoile sa nouvelle offre multi ecrans destinee [...]