Recherche
Se connecter

[ÉTUDE DE CAS] Samsung teste le native advertising

Publié par le | Mis à jour le
[ÉTUDE DE CAS] Samsung teste le native advertising

La marque a fait appel à la régie Best of Content pour faire la promotion de ses imprimantes multifonction via le native advertising.

  • Imprimer

Le Brief

Samsung cherche à promouvoir sa gamme " Imprimante multifonction " auprès d'une cible B to B. Il s'agit plus précisément de communiquer auprès des dirigeants et décideurs IT d'entreprises de 100 à 500 salariés.

La marque souhaite se positionner sur le marché des imprimantes professionnelles et gagner en légitimité en communiquant sur des sites influents auprès du public cible.

La réponse

Samsung a choisi d'utiliser le native advertising via la régie Best of Content et son offre Brand Story.

Durant 9 semaines, de septembre à décembre 2013, Samsung a diffusé du contenu au sein des flux éditoriaux de cinq sites partenaires : Presse Citron, Korben, tom's hardware, tom's guide et GMT.

Au total, 16 articles et dossiers ont été publiés sur sa gamme " Imprimante multifonction " dans un espace dédié à la marque au sein de chaque site partenaire. A ce contenu, s'ajoute une interview vidéo du chef de produit imprimante B to B de Samsung.

Les résultats

+67 000 visites sur les articles Brand Story

2,08 minutes, temps moyen passé par article

+800 partages sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+

Pour en savoir plus :

Visionner la vidéo de la campagne Samsung

La rédaction vous recommande

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet