En ce moment En ce moment

eBay, une source de revenus importante pour beaucoup d'internautes

Publié par le

Selon le cybermarchand, 15 240 personnes en France vivent de leurs ventes sur le site.

  • Imprimer
Selon eBay, en France, 15 240 personnes vivent totalement ou partiellement des revenus de leurs ventes aux enchères réalisées sur le site ebay.fr. Selon le e-marchand, 86 % des PME ayant une activité sur eBay emploient entre un et dix salariés, et 9 % d'entre elles emploient plus de 51 salariés. Au sein de ces PME, 1,7 personne en moyenne se charge exclusivement de l'activité sur eBay. Par ailleurs, 21 % des vendeurs considèrent qu'eBay les a aidés à développer leur activité et 51 % des PME disent que le cybermarchand leur a permis d'avoir accès à des acheteurs au niveau international. Au niveau européen, la tendance est la même. Près de 90 000 personnes en Europe tirent au moins trois-quarts de leurs revenus des ventes du site de vente aux enchères. Selon cette étude, menée par ACNielsen International Research auprès de 3 800 vendeurs dans onze pays, entre septembre et décembre 2005, 170 000 personnes en tirent au moins un quart de leurs recettes. Les revenus minimums se sont élevés sur l'année à au moins 8 000 euros en Espagne, et au moins 13 000 euros au Royaume-Uni. L'étude indique aussi que 29 % des entreprises interrogées ont l'intention d'engager du personnel supplémentaire dans les deux ans à venir. Le groupe américain a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars (3,75 milliards d'euros) et un bénéfice de 1,1 milliard de dollars, tous deux en hausse de 39 %. Au total, il compte 181 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 50 millions d'utilisateurs en Europe (en hausse de 25 %).

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]