En ce moment En ce moment

eBay, une source de revenus importante pour beaucoup d'internautes

Publié par le

Selon le cybermarchand, 15 240 personnes en France vivent de leurs ventes sur le site.

  • Imprimer
Selon eBay, en France, 15 240 personnes vivent totalement ou partiellement des revenus de leurs ventes aux enchères réalisées sur le site ebay.fr. Selon le e-marchand, 86 % des PME ayant une activité sur eBay emploient entre un et dix salariés, et 9 % d'entre elles emploient plus de 51 salariés. Au sein de ces PME, 1,7 personne en moyenne se charge exclusivement de l'activité sur eBay. Par ailleurs, 21 % des vendeurs considèrent qu'eBay les a aidés à développer leur activité et 51 % des PME disent que le cybermarchand leur a permis d'avoir accès à des acheteurs au niveau international. Au niveau européen, la tendance est la même. Près de 90 000 personnes en Europe tirent au moins trois-quarts de leurs revenus des ventes du site de vente aux enchères. Selon cette étude, menée par ACNielsen International Research auprès de 3 800 vendeurs dans onze pays, entre septembre et décembre 2005, 170 000 personnes en tirent au moins un quart de leurs recettes. Les revenus minimums se sont élevés sur l'année à au moins 8 000 euros en Espagne, et au moins 13 000 euros au Royaume-Uni. L'étude indique aussi que 29 % des entreprises interrogées ont l'intention d'engager du personnel supplémentaire dans les deux ans à venir. Le groupe américain a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars (3,75 milliards d'euros) et un bénéfice de 1,1 milliard de dollars, tous deux en hausse de 39 %. Au total, il compte 181 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 50 millions d'utilisateurs en Europe (en hausse de 25 %).

Autres articles

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]