Recherche
Se connecter

Le drive se dote d'un comparateur

Publié par le | Mis à jour le
Le drive se dote d'un comparateur

Les Français sont fans de comparateurs. Le dernier en date, Monsieur Drive, vient nourrir cette propension très hexagonale. Ce nouvel outil est le premier assistant de courses du modèle. Il devrait séduire 1 million de shopdrivers d'ici à fin 2013.

  • Imprimer

Il y a désormais plus de drives que d'hypers en France. 2 200 exactement, comptabilisés à ce jour (Kantar World Panel). Et d'ici à fin 2014, le cap de 3 000 devrait être dépassé. Modèle hexagonal également : les comparateurs de prix ... En effet, 92% des internautes utilisent au moins un comparateur par an. La création d'un nouvel outil dédié au drive s'imposait. " Monsieur Drive permet de répondre à une recherche croissante de maîtrise des dépenses" explique Karine Brana (ex. Catalina), présidente de la start up, " les achats alimentaires représentent 13% du total des dépenses d'un foyer et c'est un poste sur lequel les français comptent bien économiser."

Ce nouveau comparateur est une photographie en temps réel de l'offre drive de 5 enseignes : Auchan Drive, Carrefour Drive, Leclerc Drive, Le drive Intermarché et Courses U. Soit 1 600 points de retraits. En quelques clics on peut donc comparer le prix de ses courses dans les supermarchés drive près de chez soi, de son lieu de travail ou de son lieu de villégiature. " L'économie sur un panier moyen de 100€ est en moyenne de 10%" poursuit Karine Brana "soit 500€ économisés sur un an de courses".

Le comparateur est en fait un interface marchand qui bascule directement sur le site drive des enseignes. C'est un outil d'acquisition rt de fidélisation de clientèle. Le modèle économique de cette start up sera pérennisé par de la publicité de marques nationales ou de MDD. "La première campagne est prévue au cours du mois de juin" poursuit la présidente qui promet de veiller au "syndrome Las Vegas"soit un site qui ne soit pas truffé de publicités invasives. L'objectif de Monsieur Drive est de séduire 1 million d'internautes cette année soit 1 utilisateur de drive sur 5.

Description en images

Allez plus loin avec l'article " Drive : rencontre du 7ème format "

Marketing Magazine [daté du mois d'avril n° 166 ] s'est interrogé dans son enquête marque sur " Le Drive tiendra-t-il ses promesses ? "

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]