En ce moment En ce moment

LG dévoile Scarlet

Publié par le
LG dévoile Scarlet

Après une campagne de buzz, LG lance sa gamme de téléviseurs LCD, baptisée Scarlet.

  • Imprimer

LG a enfin dévoilé sa gamme stylée de téléviseurs LCD Scarlet, après une campagne de buzz. Ce lancement suit en effet trois mois d'une campagne de relations publiques et de marketing internationale destinée à donner vie à Scarlet, la "nouvelle série TV événement". Cette campagne a pris la forme d'une bande-annonce de série TV axée sur un personnage central, Scarlet, capable de jouer la romance, l'action, le drame historique, la science-fiction, le thriller, et qui détient en outre un secret. Le personnage de Scarlet s'est fait connaître progressivement via des opérations de relations publiques traditionnelles et en ligne, ainsi que sur les réseaux sociaux, grâce à la "fuite" sur Internet d'extraits exclusifs issus de la bande-annonce pour la série TV, le tout devant alimenter l'intérêt autour de Scarlet. Pour mener cette campagne, LG a fait appel à une équipe d'experts des médias afin de créer un story-board. La première personne engagée a ainsi été David Nutter, surnommé le "pape des pilotes télévisés", connu pour avoir réalisé quelques-unes des séries TV les plus marquantes, dont "Les Sopranos", "À la Maison Blanche" et "Entourage". Un site dédié a été créé pour l'occasion.

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

La rédaction vous recommande