Le décisionnel a progressé de près de 10 % en 2006

Publié par le

Selon IDC, la croissance de ce marché devrait être sensiblement la même en 2007.

  • Imprimer
Avec 468 millions d'euros réalisés, en France en 2006, par les éditeurs d'outils de business intelligence, soit une croissance de 9,7 %, ce marché est plutôt dynamique, selon les constatations d'IDC. Pour preuve, 87 % des entreprises françaises de plus de 500 personnes sont aujourd'hui équipées de solutions décisionnelles. Comme escompté, le reporting et le requêtage étaient présents dans la grande majorité des projets en 2006 (respectivement 88 % et 84 %), tandis que les portails décisionnels et les outils de data mining n'ont pas encore réussi à se démocratiser (26 % pour les premiers, 18% pour les seconds). Tout comme le Gartner en janvier dernier, IDC table pour 2007 sur une croissance de 9,5%, laquelle sera tirée par les nouveaux projets (5 % des PME et grands comptes devraient adopter une telle solution en 2007, toujours selon IDC) et les nombreuses extensions (50% des entreprises disposant d'une application décisionnelle envisagent de la développer). Muni de ces deux leviers de croissance, le décisionnel pourrait devenir le secteur le plus dynamique du marché des progiciels. Celui des ERP devrait ralentir sa croissance en 2007, à 9,90 % (contre 11,4 % en 2006) et celui du CRM, quant à lui, stagnerait encore autour des 5 % de croissance, comme en 2006.

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]