La croissance d'Esker tirée par la dématérialisation

Publié par le

Le chiffre d'affaires de l'entreprise enregistre en 2006 une croissance de 11 %.

  • Imprimer
L'année 2006 fut assez bonne pour Esker. Le spécialiste de la dématérialisation du courrier a enregistré un chiffre d'affaires de 25,04 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, en hausse de 11% par rapport au précédent. Cette augmentation s'explique uniquement par la forte croissance des activités Flydoc et la solution DeliveryWare qui progresse conjointement de 59 % sur 2006 pour atteindre 12,63 millions d'euros. Une évolution comparable à celle de l'ensemble du secteur de la dématérialisation qui connaît un vif succès auprès des entreprises. Une chance pour l'entreprise car cette même dématérialisation devient la première activité du groupe en terme de revenus et la seule à voir son activité croître. Les deux autres pôles d'Esker, les serveurs de fax et l'émulation de terminal, sont en forte décroissance, respectivement de 11 % et 21 %. Les résultats complets de l'entreprise sont prévus pour mars prochain, mais Esker prévoir d'ores et déjà un résultat opérationnel positif. Aucun détail en revanche concernant le résultat net. Pour l'année 2007, Esker prévoit évidemment d'accentuer le développement de la florissante dématérialisation, avec deux nouvelles versions de DeliveryWare en mai et novembre prochain, tout en tournant un peu plus le dos à ses activités historiques.

Autres articles

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

Par

Depossedes un marche de la publicite en ligne dont la croissance est essentiellement captee par deux acteurs les groupes de presse se mettent [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure
Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Par

entreprise specialiste du marketing digital Mapp Digital annonce la nomination de son directeur marketing international Matthew Langie afin [...]