En ce moment En ce moment

La croissance d'Esker tirée par la dématérialisation

Publié par le

Le chiffre d'affaires de l'entreprise enregistre en 2006 une croissance de 11 %.

  • Imprimer
L'année 2006 fut assez bonne pour Esker. Le spécialiste de la dématérialisation du courrier a enregistré un chiffre d'affaires de 25,04 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, en hausse de 11% par rapport au précédent. Cette augmentation s'explique uniquement par la forte croissance des activités Flydoc et la solution DeliveryWare qui progresse conjointement de 59 % sur 2006 pour atteindre 12,63 millions d'euros. Une évolution comparable à celle de l'ensemble du secteur de la dématérialisation qui connaît un vif succès auprès des entreprises. Une chance pour l'entreprise car cette même dématérialisation devient la première activité du groupe en terme de revenus et la seule à voir son activité croître. Les deux autres pôles d'Esker, les serveurs de fax et l'émulation de terminal, sont en forte décroissance, respectivement de 11 % et 21 %. Les résultats complets de l'entreprise sont prévus pour mars prochain, mais Esker prévoir d'ores et déjà un résultat opérationnel positif. Aucun détail en revanche concernant le résultat net. Pour l'année 2007, Esker prévoit évidemment d'accentuer le développement de la florissante dématérialisation, avec deux nouvelles versions de DeliveryWare en mai et novembre prochain, tout en tournant un peu plus le dos à ses activités historiques.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]