Recherche
Se connecter

Le coût du panier moyen en hausse de 1,6 % en 2004

Publié par le

L'indice UDA-CRTM quadrimédia, permettant de suivre l'évolution du coût du panier moyen de l'annonceur, présente pour 2004 une hausse de 1,6 % par rapport à 2003, soit une évolution légèrement inférieure à celle de l'indice des prix à la consommation en France (+ 2,1 %). Le pouvoir d'achat des annonceurs en télévision se révèle stable pour l'année 2004 (évolutions homogènes des indices de coût et d'audience) grâce à la bonne tenue des indices d'audience du premier semestre et malgré des rapports moins favorables sur la deuxième partie de l'année. Il n'en va pas de même du panier presse quotidienne qui enregistre une hausse de 1,7 % de son coût brut pour un indice de diffusion en recul de 7,7 %. Parallèlement, mais dans une moindre mesure, le panier presse magazine augmente de 2,7 % malgré un indice de diffusion en baisse de 1,2 %. Le rapport coût/performance du panier radio reste pour 2004 défavorable aux annonceurs et ce, malgré une baisse de 2,2 % de son indice de coût. Celle-ci est en effet à rapprocher d'une forte dégradation de son indice d'audience à - 7,9 %. On note cependant une amélioration sur le dernier trimestre, dont il conviendra d'observer l'évolution en 2005. Le panier affichage est lui en hausse de 4,7 %.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]