En ce moment En ce moment

Le courrier publicitaire a la cote auprès des Français

Publié par le

Les chiffres révélés par l'enquête de La Poste-Mediapost, menée en partenariat avec TNS Sofres, ont de quoi rassurer les annonceurs. En effet, 93 % des Français lisent les courriers qu'ils reçoivent à leur nom et 92 % des destinataires de PNA font de même. Alors que les appels téléphoniques ne sont guère appréciés (à hauteur de 95 %), seulement 4 % des foyers rejettent en bloc toute intrusion dans leur boîte à lettres. Librement consulté, moins intrusif, le courrier est conservé par 69 % des destinataires et même jusqu'à 74 % pour les moins de 35 ans. A noter également, l'impact de la PNA lorsqu'elle est accompagnée de bons de réduction (80 %), de catalogue (71 %) et d'échantillons (69 %). Enfin, l'asilage affiche également de bons scores. Ces publicités jointes en annexe sont lues par 87 % des destinataires.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]