En ce moment En ce moment

La consommation alimentaire hors domicile résiste

Publié par le

La situation économique n'aura pas totalement ébranlé le secteur de la consommation alimentaire hors domicile. Face à des consommateurs gestionnaires, Gira Conseil livre ses recettes.

  • Imprimer

Malgré la hausse du chômage, la baisse du pouvoir d’achat et un moral des ménages en berne, la restauration hors domicile résiste. Tel est le constat du cabinet Gira Conseil, spécialiste de la consommation alimentaire hors domicile (C.A.H.D), qui vient de publier ses premières analyses comportementales 2009. Malgré la crise, les consommateurs s’accommodent et s’adaptent. Ils sont devenus des gestionnaires à la recherche de bons prix ou de la qualité. Après une contraction de 2,54% de la dépense moyenne en 2008, l'année 2009 devrait se solder par une nouvelle contraction particulièrement pour la restauration à plus de 30 euros TTC boissons comprises, avance l’étude.

Ce changement de comportement des consommateurs conduit le cabinet à apporter plusieurs pistes pour aider les restaurateurs à améliorer l'accueil des clients. Parmi les recettes proposées aux établissements : ne plus avoir une seule et unique carte à proposer le midi, le soir, la semaine et le week-end, ainsi que l'intérêt de tarifer plus astucieusement ses menus et offres promotionnelles.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]