En ce moment En ce moment

Le coffret Badoit de Noël créé par les Sismo

Publié par le - mis à jour à
Le coffret Badoit de Noël créé par les Sismo

Pour son édition 2012, la marque du groupe Danone joue la continuité "arty" en s'associant au duo de designers.

  • Imprimer

Après avoir collaboré avec les étudiants des Beaux-Arts de Paris pour les bouteilles 2010, puis ceux de l'Ecole Supérieure des Arts décoratifs pour 2011, Badoit joue la carte design avec les Sismo. Le challenge : la création exclusive de verres et d'un coffret en série limitée.

Duo de designers inséparables depuis plus de 15 ans, les Sismo (Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt), les Sismo se définissent comme des "explorateurs du design". Leur credo : "le design, c'est créer de la liberté dans des univers à fortes contraintes". Ils sont à la fois designers industriels (travaillant pour des entreprises variées comme Lancel, Saint Gobain, La Poste, Les Mousquetaires...) et commissaires d' expositions (exposition "Design & Foo"t à Saint-Etienne, "Mise en oeuvre" à Sèvres...). Pour Badoit, ils ont imaginé des verres et un coffret en série limitée festifs. Le verre "bulle" a pied est une prouesse technique : le pied se prolonge à l'intérieur du verre jusqu'à présenter une forme arrondie qui fait "danser" les bulles. "Pour la création de ces verres Badoit, nous nous sommes laissés influencer par l'univers de la marque, à la fois classique et fantaisite, commentent les Sismo. Notre réflexion stratégique est partie du produit : de l'eau minérale avec des bulles".

Ce coffret, qui comprend un duo de bouteilles (Badoit Verte et Badoit Rouge) accompagné de deux verres, est vendu en exclusivité à La Grande Epicerie de Paris et le site madeindesign.com (prix 25 euros).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]