En ce moment En ce moment

Le club des créateurs de beauté loue son fichier

Publié par le

Les profils de cette base d'acheteuses a été confié au broker Woldlist.

  • Imprimer
Nouvelle exclusivité pour Worldlist : le broker vient de signer un contrat avec la filiale commune de L'Oréal et Les 3 Suisses, Le club des créateurs de beauté. Un cap pour le VPCiste qui confie pour la première fois son fichier à un prestataire tel que Worldlist. Cette base se compose de 2,1 millions d'adresses postales (dont 1,4 million dont la récence est inférieure à un an) et 3 millions d'asiles colis par an. Chaque profil est renseigné par la civilité, l'adresse géographique, la date de naissance, l'âge estimé, le type de produit commandé, le canal de commande (Internet, téléphone ou courrier) ainsi que les données RFM. Les NPAI sont traités quotidiennement et les adresses subissent RNVP et Charade/Estocade régulièrement. Le profil type est celui d'une acheteuse fidèle et active, âgée de moins de 30 ans (pour 60 % de la base), de catégorie socio-professionnelle moyenne, sensible à la mode et à la beauté. Le panier moyen du Club des créateurs de beauté atteint 30 euros et la part d'acheteuse en ligne devient fortement significative.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]