En ce moment En ce moment

Le cinéma séduit davantage les seniors

Publié par le

La nouvelle livraison de l'étude 75 000 Cinéma de Médiamétrie montre que les jeunes vont moins au cinéma, tandis que le nombre de seniors à en être adeptes augmente.

  • Imprimer

L’étude 75 000 Cinéma de Médiamétrie révèle que seulement huit jeunes adultes sur dix sont allés au cinéma en 2007 (contre neuf sur dix en 2000). Cette tendance, qui concerne les 20-24 ans, s’explique notamment par la multiplication des médias et multimédias auxquels ils ont accès (Internet, jeux vidéo). Par ailleurs, sur la même tranche d’âge, le poids des habitués entre 2000 et 2007 chute de 15,7 points, passant de 53 % à 37,2 %. Ce manque à gagner pour l’industrie cinématographique semble toutefois comblé grâce à l’augmentation de la fréquentation des seniors. En effet, sur la période 2006-2007, 50 % des 50-59 ans et 39,8 % des 60 ans et plus y sont allés. Depuis 2000, cette proportion est en augmentation régulière puisqu’elle représente + 4,9 points pour les 50-59 ans, et + 10,5 points pour les 60 ans et plus.

Autres articles

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par

Personnalite marketing de annee 2016 Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale francaise adidas dont il prend aujourd hui la [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/03/2017
Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/03/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/03/2017

Par

Webmarketer Account Manager SEASEM Consultant SEA Senior Charge Ventes et Outils Postulez aux offres emploi de la semaine en moins de 30 sec [...]

Aziza Mecher rejoint DataCore Software
Aziza Mecher rejoint DataCore Software

Aziza Mecher rejoint DataCore Software

Par

Aziza Mercher est nommee senior marketing manager de DataCore Software pour la zone Europe du Sud

Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !
Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !

Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !

Par

KR Media GroupM WPP JC Decaux et le Celsa dressent avec etude Link Shopper le profil des responsables des achats RDA au sein des foyers francais [...]

Tendances marketing : Le boss c'est le client
Tendances marketing : Le boss c'est le client

Tendances marketing : Le boss c'est le client

Par

Retours experience concrets lors de cette table ronde animee par Laurence Body Co auteur de experience Client Avec Olivier Arnoux Senior Vice [...]

Les 10 idées marketing (13-17 juin)
Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Dunkin Donut jette une base jumper dans le vide le premier [...]

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO
Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Par

Gregory Lecointe precedemment directeur solution et senior account executive chez Oracle rejoint agence de data marketing Publicis ETO en tant [...]