En ce moment En ce moment

Le chiffre d’affaires de Coheris porté par l’édition

Publié par le

L’éditeur confirme son positionnement, délaissant les prestations de services.

  • Imprimer
Coheris vient de publier son chiffre d'affaires consolidé pour l'année 2005. Un résultat qui stagne à 26,71 millions d'euros, contre 26,64 millions d'euros l'année précédente. Alors que, sur l'exercice 2004, les deux activités de l'entreprise, l'édition de logiciels et les services, se partageaient équitablement les revenus de l'entreprise, la situation en 2005 est tout autre : alors que l'édition représente la majorité du chiffre d'affaires, à 15,41 millions d'euros (en croissance de 21 %), les services quant à eux déclinent fortement, 11,30 millions d'euros (en chute de 19 %). Ces chiffres s'inscrivent dans la stratégie de l'entreprise de concentrer son activité autour de l'édition, plus rentable. Cette activité est d'ailleurs en forte augmentation pour la troisième année consécutive et devrait continuer à progresser au sein du chiffre d'affaires du groupe, notamment grâce à l'intégration d'acquisitions telles que FDV Concept. Les résultats complets sont attendus semaine prochaine.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]