La carte postale renaît de ses cendres

Publié par le

Agrémentée d'un QR code, la carte postale se réinvente et devient un outil cross canal.

  • Imprimer

La carte postale se réinvente ! Désormais avec les smartphones, elle devient un outil mobilisable par les annonceurs grâce à la solution Smart’cart de Non Stop Media. En effet, à partir d’un QR code tagué par l’utilisateur depuis la carte, s’ouvre une application multimédia, passerelle de services du off line vers le on line.

Pour Non Stop Media, le dispositif engage le public de la marque à travers une relation motivée, personnelle et virale.
L’application Smart’cart, actualisable en temps réel, devrait faire vivre à l’utilisateur une expérience interactive (vidéo, musique, photo, Web, réseaux sociaux, contact, information, géolocalisation et jeux).

Pour la présenter au marché, le groupe a imaginé un personnage ludique et éducatif, Mr Smart’ qui accompagnera le grand public et les communicants.

De plus, une exposition des plus belles campagnes de cartes internationales et de QRC artistiques se tiendra dans une galerie street art à Paris. Les invités pourront avoir leur application personnelle, en remplissant avant la soirée un questionnaire personnalisé (coordonnées, musique préférée, page Facebook, Viadeo, site pro…) ils repartiront avec un QR code à leur effigie.
Avec cette nouvelle application, Non Stop Media,  redimensionne son offre Cart’com et la met au goût du jour et au service des 16-35 ans.

Autres articles

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"
Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Par

Le SNCD organise le 21 janvier une journee de formation dediee aux strategies data driven et la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Western Union choisit DHL Global Mail
Western Union choisit DHL Global Mail

Western Union choisit DHL Global Mail

Par

operateur postal sera charge de la gestion des nouveaux porteurs de cartes de Western Union

Adopter le marketing à la performance
Adopter le marketing à la performance

Adopter le marketing à la performance

Par

Par exemple un assureur acteur historique sur son marche dispose une base de donnees contenant les adresses postales de ses clients Il souhaite [...]

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin
Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Par

Kiabi experimente pour la premiere fois une carte de fidelite connectee dans son magasin de Beauvais pour une experience shopping personnalisee [...]

Avec la Poste, communiquez à la carte !
Avec la Poste, communiquez à la carte !

Avec la Poste, communiquez à la carte !

Par

La Poste propose My carte de Cartemania une gamme de cartes postales modulables destinee renforcer impact de vos messages publicitaires

La SNCF et la Banque Postale lancent la carte Regliss
La SNCF et la Banque Postale lancent la carte Regliss

La SNCF et la Banque Postale lancent la carte Regliss

Par

La SNCF et la Banque Postale ont presente officiellement ce matin leur carte cobrandee baptisee Regliss Une carte bleue visa prepayee et rechargeable [...]

Les Français sont attachés à leurs cartes
Les Français sont attachés à leurs cartes

Les Français sont attachés à leurs cartes

Par

Paiement credit fidelite 185 millions de cartes sont denombrees l heure actuelle dans le portefeuille des Francais apres une etude Echangeur [...]