En ce moment En ce moment

Un automate de distribution de colis

Publié par le

La société E-Box a déposé un nouveau brevet, concernant un dispositif d'affranchissement de colis, complétant l'automate déjà présenté à Post-Expo 2003, à Bruxelles. Ce dispositif sera intégré à terme dans le module de base de son automate de distribution de colis. Celui-ci permet à l'utilisateur, tout à la fois de déposer un colis dans une consigne sécurisée - accessible en libre-service 24 heures sur 24 / 7jours sur 7 - de choisir sur la borne les conditions d'envoi - choix du prestataire de transport, choix de la destination - de s'acquitter du prix correspondant à l'affranchissement et de valider la transaction. Après validation du paiement, l'automate déclenche le verrouillage de la consigne et un e-mail, ou un SMS, est envoyé automatiquement au transporteur choisi pour donner les éléments permettant l'enlèvement du colis. E-Box a la volonté d'établir des partenariats avec des entreprises de messagerie, ainsi qu'avec des spécialistes de la VPC. En effet, le service proposé permet de gérer les retours des colis refusés, soit plus de 20% des commandes de la VAD.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]