Recherche
Se connecter

Un automate de distribution de colis

Publié par le

La société E-Box a déposé un nouveau brevet, concernant un dispositif d'affranchissement de colis, complétant l'automate déjà présenté à Post-Expo 2003, à Bruxelles. Ce dispositif sera intégré à terme dans le module de base de son automate de distribution de colis. Celui-ci permet à l'utilisateur, tout à la fois de déposer un colis dans une consigne sécurisée - accessible en libre-service 24 heures sur 24 / 7jours sur 7 - de choisir sur la borne les conditions d'envoi - choix du prestataire de transport, choix de la destination - de s'acquitter du prix correspondant à l'affranchissement et de valider la transaction. Après validation du paiement, l'automate déclenche le verrouillage de la consigne et un e-mail, ou un SMS, est envoyé automatiquement au transporteur choisi pour donner les éléments permettant l'enlèvement du colis. E-Box a la volonté d'établir des partenariats avec des entreprises de messagerie, ainsi qu'avec des spécialistes de la VPC. En effet, le service proposé permet de gérer les retours des colis refusés, soit plus de 20% des commandes de la VAD.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]