En ce moment En ce moment

L'audience se presse sur le mobile

Publié par le - mis à jour à
L'audience se presse sur le mobile

La troisième vague de l'étude One Global de l'ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse : la prédominance de la consommation mobile auprès de lecteurs fidèles dont le nombre de stabilise.

  • Imprimer

Alors que la future version de l'étude One de l'ACPM se précise avec le gain de l'appel d'offres par Kantar et Médiamétrie, One Global livre aujourd'hui la troisième vague de ses résultats d'audience sur l'année 2017. La consommation régulière de la presse tous supports confondus (print, mobile, ordinateur, tablette) demeure stable puisque ce trimestre l'association dénombre 51,2 millions de lecteurs mensuels, soit 97,6% du total de la population étudiée. Cette part est même en hausse, la seconde vague 2017 de l'étude l'établissant à 96,9%.

Le mobile, deuxième support de la presse

Malgré une légère augmentation du nombre de lecteurs affectant le mode de lecture sur papier (47% des usages versus 45% au deuxième trimestre 2017), les usages numériques sont plus que jamais la norme dans la presse. Ils sont ainsi 77% à lire au moins une marque de presse dans ses versions digitales, soit un point de plus que lors de la dernière vague. Le support mobile, device préféré pour consulter la presse en ligne, continue de creuser l'écart avec l'ordinateur et la tablette : 53% des Français consultés lisent au moins une marque de presse sur leur smartphone, contre 50% lors de One Global V2 2017.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Presse : le mobile aux abonnés présents
Presse : le mobile aux abonnés présents Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Par

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]