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L'audience se presse sur le mobile

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L'audience se presse sur le mobile

La troisième vague de l'étude One Global de l'ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse : la prédominance de la consommation mobile auprès de lecteurs fidèles dont le nombre de stabilise.

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Alors que la future version de l'étude One de l'ACPM se précise avec le gain de l'appel d'offres par Kantar et Médiamétrie, One Global livre aujourd'hui la troisième vague de ses résultats d'audience sur l'année 2017. La consommation régulière de la presse tous supports confondus (print, mobile, ordinateur, tablette) demeure stable puisque ce trimestre l'association dénombre 51,2 millions de lecteurs mensuels, soit 97,6% du total de la population étudiée. Cette part est même en hausse, la seconde vague 2017 de l'étude l'établissant à 96,9%.

Le mobile, deuxième support de la presse

Malgré une légère augmentation du nombre de lecteurs affectant le mode de lecture sur papier (47% des usages versus 45% au deuxième trimestre 2017), les usages numériques sont plus que jamais la norme dans la presse. Ils sont ainsi 77% à lire au moins une marque de presse dans ses versions digitales, soit un point de plus que lors de la dernière vague. Le support mobile, device préféré pour consulter la presse en ligne, continue de creuser l'écart avec l'ordinateur et la tablette : 53% des Français consultés lisent au moins une marque de presse sur leur smartphone, contre 50% lors de One Global V2 2017.

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