Recherche
Se connecter

L'art contemporain : une histoire de coup de cœur

Publié par le

Si plus de la moitié des Français passent la porte d'un musée au moins une fois par an, les sentiments des Français face à l'art contemporain restent partagés, selon BVA opinion.

  • Imprimer

BVA opinion a réalisé, en partenariat avec Art Paris, Les Echos, Orange et Le Journal des Arts, un sondage sur les Français et l’art contemporain. Premier constat : 6 Français sur 10 visitent un musée au moins une fois par an. Autre chiffre témoignant de l’intérêt des Français pour l’art : 1 sur 2 consulte un magazine sur l’art, écoute ou regarde une émission sur ce thème au moins une fois par an. Si la galerie d’art conserve une image assez élitiste, destinée à des personnes déjà informées, Internet est plutôt considéré comme un outil de démocratisation de l’art.

Quant aux sentiments des Français face à l’art contemporain, ils restent partagés. Plus de la moitié d’entre eux manifestent de la curiosité, ils sont même 11% à parler d’enthousiasme. À l’inverse, 32% parlent d’indifférence et 15% d’incompréhension. Enfin, les personnes ayant déjà acheté une œuvre d’art restent minoritaires dans la population française (20%). Près de 35% des Français estiment que ce type d’achat est avant tout une passion ou un coup de cœur.

La rédaction vous recommande

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017
Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Par Easiware

easiware Hubicus lAMARC presentent la 2eme edition du benchmark des KPIs Sappuyant sur un panel de plus de 300 professionnels dentreprises de [...]

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]