En ce moment En ce moment

"L'amélioration séquentielle des résultats" selon Carrefour

Publié par le
'L'amélioration séquentielle des résultats' selon Carrefour

Les résultats du troisième trimestre de Carrefour sont positifs, mais l'érosion des hypermarchés se confirme. La communication du groupe parle néanmoins "d'amélioration séquentielle".

  • Imprimer

Carrefour publie son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2010. Soit 25,6 milliards d'euros et une progression de 6,7% pour le groupe dans son ensemble. Dans les hypers par contre, le trimestre est encore négatif: -1,2%. En clair, Carrefour séduit de moins en moins de clients... Déjà les trimestres précédents n’étaient pas bons: -4,5% au premier trimestre, -2,7% au deuxième.  Le groupe explique qu’il s’agit tout de même «d’une amélioration séquentielle des tendances du trafic dans les hypermarchés». L'amélioration séquentielle est donc une notion financière inédite qui résume que lorsqu'il y a moins de clients ça va plutôt mieux! De quoi rester perplexe.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

La rédaction vous recommande