Recherche
Se connecter

L'affaire DSK dope la fréquentation des sites médias

Publié par le

Selon Médiamétrie, la fréquentation des sites médias s'est accrue en mai en raison de la forte actualité, et notamment de l'affaire DSK.

  • Imprimer

Selon une étude de Médiamétrie-eStat publiée lundi 6 juin, la forte actualité a augmenté le trafic des sites internet sur le mois de mai 2011. 

Si l’étude observe plusieurs pics de fréquentation sur les sites médias depuis le mois de mars (notamment avec le tsunami au Japon du 11 mars), le paroxysme en termes de trafic a été atteint avec l’affaire DSK le lundi 16 mai. Ainsi, l'étude a observé une augmentation de trafic de 36 % par rapport à la moyenne des lundis des mois de mars, avril et mai 2011. Les jours suivants, l’affluence est restée importante : + 24 % de visites le 17 mai, + 18 % le 18 mai et + 17 % le 19 mai.

À titre de comparaison, l’impact des autres événements récents de l’actualité internationale est moindre. À titre d'exemple, le mariage princier britannique (vendredi 29 avril) enregistre 24 % de visites supplémentaires par rapport à la moyenne des vendredis de mars, avril et mai. Même l’annonce de la mort de Ben Laden (2 mai 2011) n'a fait qu'accroître les visites que de 5 %.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]