En ce moment En ce moment

Yves Rocher fait son shopping en Turquie

Publié par le - mis à jour à
Yves Rocher fait son shopping en Turquie
© Flormar la marque turque nouvelle acquisition d'Yves Rocher

Yves Rocher vient de finaliser le rachat de 51 % des parts de la marque turque de produits de beauté Flormar. Cette acquisition confirme la stratégie d'internationalisation de la marque bretonne. Flormar est présente dans plus de 60 pays et détient en propre 300 points de vente.

  • Imprimer

Yves Rocher vient d'acquérir 51 % de la marque turque de cosmétique Flormar. « Après cette transaction, les actionnaires actuels conserveront 49 % du capital et dirigeront l'entreprise en pleine responsabilité et autonomie », a indiqué Yves Rocher dans un communiqué. La marque Flormar (à l'origine italienne) propose « un positionnement qualité/prix ultraconcurrentiel », et est « une marque totalement complémentaire des marques du groupe », est-il également précisé. 

Avec cette acquisition, Yves Rocher entend répondre à son "objectif d'internationalisation". « Flormar développe plus de 50 % de son chiffre d'affaires en dehors de la zone euro, dans des marchés à fort potentiel de croissance (Turquie, Proche et Moyen-Orient, Afrique et Europe de l'Est) », a souligné Bris Rocher, PDG du groupe dans le communiqué. 

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 82 millions d'euros, Flormar exporte ses produits dans plus de 60 pays, répartis sur quatre continents, selon la compagnie.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Yves Rocher revient boulevard Haussmann
Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Par

Yves Rocher ouvre un concept store boulevard Haussmann en lieu et place de sa premiere boutique ouverte en 1969 est BETC Design qui signe cet [...]

Yves Rocher adepte du SMS-MMS
Yves Rocher adepte du SMS-MMS

Yves Rocher adepte du SMS-MMS

Par

La marque de cosmetique en plein renouveau choisi Ocito pour lancer sa toute nouvelle gamme de maquillage destinee aux jeunes femmes

Yves Rocher, un pas dans le bio
Yves Rocher, un pas dans le bio

Yves Rocher, un pas dans le bio

Par

La marque de cosmetique vegetale apprete lancer une gamme bio Une initiative qui arrive point nomme alors que les consommatrices commencent [...]

Yves Rocher lance une gamme bio
Yves Rocher lance une gamme bio

Yves Rocher lance une gamme bio

Par

La marque de cosmetiques proposera partir du mois octobre une gamme de soins du visage certifiee Ecocert

Yves Rocher se penche sur la peau des ados
Yves Rocher se penche sur la peau des ados

Yves Rocher se penche sur la peau des ados

Par

Avec la gamme Pure System la marque vegetale vise la peau sensible des adolescents Six references l acide salicylique et la pulpe aloe vera [...]

[Vidéo] Yves Rocher dit "Merci !"
[Vidéo] Yves Rocher dit "Merci !"

[Vidéo] Yves Rocher dit "Merci !"

Par

Pour la cinquieme fois consecutive Yves Rocher est selon le dernier barometre PosternakIfop entreprise preferee des Francais Les salaries de [...]

Yves Rocher au plus près des femmes
Yves Rocher au plus près des femmes

Yves Rocher au plus près des femmes

Par

Proximite et interactivite Dans la foulee de la campagne publicitaire Yves Rocher mise sur ces criteres dans un Livre Vert de la Beaute 1998 [...]

Mobile-to-store : Yves Rocher a fini l'année en beauté
Mobile-to-store : Yves Rocher a fini l'année en beauté

Mobile-to-store : Yves Rocher a fini l'année en beauté

Par

Fin 2014 le champion de la cosmetique vegetale mene une campagne promotionnelle sur mobile avec Plyce specialiste de la geolocalisation Retour [...]