YouTube en campagne

Publié par le - mis à jour à
YouTube en campagne

La plate-forme de vidéos en ligne de Google lance sa première campagne d'affichage en France avec l'agence Adam&Eve DDB.

  • Imprimer

C'est une campagne signée par l'agence Adam&Eve DDB. En cette rentrée 2014, YouTube va s'afficher en 4x3 sur les murs de la capitale. Cette campagne sera ensuite déclinée sur le Web. Elle s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de communication globale initiée l'an dernier aux Etats-Unis par la plate-forme de vidéos en ligne de Google.


L'objectif, après Michelle Phan, Rosanna Pansino et Bethany Mota outre-Atlantique, est de mettre en avant l'humain plutôt que les fonctionnalités du service, le travail et la créativité des internautes, de préférence amateurs ou semi-amateurs, de manière à envoyer ce message que sur YouTube, avec un peu de talent et de persévérance "tout est possible"!


Ils auraient pu choisir Norman (Thavaud), le "Norman" qui "fait-des-vidéos", mais le choix des responsables de YouTube s'est arrêté sur son confrère Cyprien (6 millions d'abonnés) sur Andy (940 000 abonnés) et sur Enjoy Phoenix (un million d'abonnés). Autant de YouTubers dont les audiences ont de quoi faire pâlir d'envie bien des émissions de télévision.


Autres articles

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]