En ce moment En ce moment

Yahoo! rachète Kelkoo

Publié par le

Pour un montant de 475 millions d'euros, le portail américain Yahoo! vient d'avaler le comparateur de prix en ligne européen Kelkoo. Qui deviendra, quand la transaction sera accomplie au cours du deuxième trimestre, filiale à 100 % de Yahoo!. Par ce rachat, ce dernier renforce ses positions en Europe, et accélère le développement de l'ensemble de ses activités. Celles-ci vont du commerce électronique, dont Kelkoo est l'intermédiaire privilégié avec les marchands européens du Net, aux techniques de marketing en ligne (lien sponsorisé, recherche, etc. ). Dans ce domaine, le précédent rachat d'Overture, lui-même détenteur des technologies de recherche de FAST et d'Alta Vista, avait permis à Yahoo ! de se constituer un redoutable arsenal stratégique.
En s'emparant de Kelkoo, Yahoo! devient un mastodonte de l'Internet. Pour rappel, Kelkoo, c'est près de 30 millions de visites mensuelles en Europe et plus de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour l'ensemble de ses quelque 1 000 partenaires marchands. Cette énième opération de concentration du marché de l'Internet en Europe intervient au moment même où le portail Lycos entérine l'acquisition du moteur de comparaison Buycentral avec, pour objectif, précisément de challenger Kelkoo tout en renforçant ses activités de shopping en Europe. C'est avec un Yahoo ! plus fort que jamais qu'il lui faudra désormais composer.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]