En ce moment En ce moment

Yahoo! lance officiellement son ciblage comportemental

Publié par le

Yahoo! vient d'annoncer la lancement, en France, de sa nouvelle solution de publicité en ligne intégrant un outil de ciblage en fonction des comportements de surf des internautes.

  • Imprimer

Après les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne, Yahoo! vient de lancer le ciblage comportemental sur le marché français. Ce nouvel outil entend se démarquer des autres solutions de ciblage traditionnelles comme le ciblage sociodémographique, géographique ou basé sur les centres d'intérêt en proposant une modélisation des comportements des internautes. Cette nouvelle solution doit permettre aux marques de communiquer au plus près des processus d'achat des consommateurs sur les catégories de produits qui les concernent vraiment. Les éléments pris en compte pour modéliser les comportements lors de la navigation d'un internaute sont les publicités sur lesquelles ce dernier a cliqué, les mots-clés recherchés et les pages visitées. Le profil qui se dégage de ces données permet de catégoriser l'intérêt de l'internaute pour un ou plusieurs thèmes donnés et d'évaluer sa maturité dans le cycle d'achat. En France, 43 profils ont ainsi été déterminés, correspondant chacun à des catégories de produits.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]