En ce moment En ce moment

Play SESSION la chaîne du gaming

Publié par le - mis à jour à
Play SESSION la chaîne du gaming
© DR

S'appuyant sur la force de frappe de Yahoo en matière d'audience et de création de contenus, Sony Computer Entertainment France se lance dans le brand content avec un site 100 % dédié à l'actualité des jeux vidéos.

  • Imprimer

Accessible sur la chaîne Yahoo Divertissement et développé en responsive design, Play SESSION a vocation à offrir aux gamers le meilleur du jeu vidéo à travers un contenu exclusif : actualités, reportages, vidéos, tests, mais aussi analyses et tendances, avant-premières...

Un partenariat "gagnant-gagnant"

Une opération de brand content que Julien Guagliardo, directeur de Yahoo Studio, qualifie de " gagnant-gagnant ". Pour Yahoo, c'est l'opportunité d'élargir son spectre média et d'affirmer sa capacité à connecter les marques avec leur audience-cible. De son côté, Sony PlayStation renforce sa légitimité auprès des gamers tout en s'offrant une vitrine à très large audience. Et donc, une belle exposition publicitaire.

Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie média de Yahoo résumée par son slogan " divertir et inspirer le quotidien des internautes ". Le portail a, en effet, une dizaine de chaînes médias thématiques à son actif avec, en leur sein, des rubriques développées avec des partenaires et des marques. " Le brand content est un axe stratégique très important chez Yahoo ", livre Julien Guagliardo, directeur de Yahoo Studio. Aux marques, il leur permet d'asseoir leur influence et, à Yahoo, d'affirmer son expertise en matière de création de contenu tout autant que d'élargir et d'augmenter son audience.

Médias : Yahoo investit le jeu vidéo

Présent dans les domaines de l'information, du lifestyle en passant par le sport, la finance et le divertissement, le portail n'avait pas encore investi le jeu vidéo. Voilà chose faite avec ce partenariat conclu avec le leader du gaming qu'est Sony PlayStation. " C'est l'opportunité d'avoir une rubrique dédiée aux jeux vidéos riche et variée et, pour un média comme Yahoo, de se renforcer sur l'espace stratégique que constitue le gaming ", détaille Julien Guagliardo. Un marché majeur s'il en est puisque le jeu vidéo est la première industrie culturelle en France et dans le monde avec un chiffre d'affaires de 60 milliards d'euros en 2012 et qui devrait atteindre 75 milliards en 2015 selon le SNJV (Syndicat national des jeux vidéos).

Audience : Sony PlayStation s'offre une belle vitrine

Pour Sony PlayStation, ce partenariat fait office de coup double : cette opération de brand content lui offre la possibilité de délivrer son expertise et de se rapprocher d'un public captif. Car la force de frappe de Yahoo en matière d'audience est considérable. " Les contenus sont mis en avant sur notre home page et des carrefours d'audience du portail et disposent d'un espace propre au sein de la chaîne divertissement ", détaille le directeur de Yahoo Studio. En les mettant en relation avec les audiences qui comptent pour eux et en garantissant des contenus qui répondent aux intérêts de leur public-cible, Yahoo crée de la valeur pour les annonceurs.

Le Mag des tendances, webzine de La redoute sur Yahoo pour Elles En septembre dernier, La Redoute a lancé, en association avec Yahoo, un magazine en ligne. Accessible via Yahoo Pour Elles, sur toutes les plateformes, Le Mag des Tendances propose un contenu sur les dernières tendances en matière de mode et de décoration intérieure, avec un lien direct vers les produits La Redoute en rapport avec le contenu présenté. Ce magazine s'inscrit dans la stratégie de communication de La Redoute visant à repositionner la marque sur les univers de la mode féminine et de la décoration intérieure.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]