En ce moment En ce moment

Willy, le nouvel héros mis en scène par Exfoliac

Publié par le
Willy, le nouvel héros mis en scène par Exfoliac

Les agences Rapp Collins Paris et « V », du groupe DDB, ont conçu l'opération.

  • Imprimer
Pour relancer sa gamme de soins pour peaux jeunes Exfoliac et sensibiliser les mères et les adolescentes aux problèmes de peau, les Laboratoires Merck Médication Familiale ont décidé de développer une campagne mixant télévision et Internet. L'opération, qui a début le 12 mars, s'articule en deux temps : une série de films teasing présentant le personnage de Willy (sa chambre, son univers…), filmés au travers de sa webcam, sont diffusés sur le câble, le satellite et le réseau Hertzien et proposent de se rendre sur le site lachambredewilly.fr pour en savoir plus. Puis, une phase de révélation, à partir du 19 mars, invite les internautes à vivre la sortie de Willy de sa chambre et à en savoir plus sur sa nouvelle vie. La même phrase conclut l'ensemble des films (« Ne laissez pas les problèmes de peau gâcher votre jeunesse ») avant de révéler les produits et la marque. En parallèle, une campagne virale visant à créer un collectif d'internautes a été mise en place : ceux-ci peuvent écrire, participer à des jeux, et poser des questions en direct à Willy qui y répond. Par ailleurs, une campagne de bannières sur Skyblog et Dailymotion, ainsi qu'un programme d'affiliation, complètent le dispositif.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]