Recherche
Se connecter

Lagardère Active choisit Wibbitz pour développer la production et la monétisation de ses contenus vidéo

Publié par le - mis à jour à
Lagardère Active choisit Wibbitz pour développer la production et la monétisation de ses contenus vidéo

Le partenariat entre Lagardère Active et Wibbitz pour développer les contenus vidéo grâce à l'automatisation doit permettre au groupe média de diversifier et enrichir sa production et proposer de nouvelles offres de monétisation aux annonceurs.

  • Imprimer

"La montée en puissance des réseaux sociaux et de la vidéo en format court a transformé la manière dont les médias historiques s'adressent à leurs lecteurs. Intégrer l'image est devenu critique, tant pour conserver son public que pour aller toucher de nouvelles audiences sur leur canal préféré", estime Lagardère Active dans un communiqué annonçant son partenariat avec Wibbitz. La plateforme spécialisée dans la création automatisée de vidéos grâce à l'intelligence artificielle élimine 80% à 90% du processus de production fastifieux et propose des outils d'édition intuitifs afin que les créateurs puissent se concentrer sur le coeur de métier. Les utilisateurs quant à eux peuvent choisir entre plusieurs modèles et formats de vidéos, un large choix de styles pour les incrustations de texte et des designs personnalisables qui intègrent animations, transitions et effets. Wibbitz va ainsi permettre à Lagardère Active de créer facilement, rapidement et en fonction de ses besoins, du contenu vidéo qu'apprécieront les internautes des médias qu'il édite.

Pour dynamiser le nombre de vues, l'engagement et la monétisation, des ressources internes et une équipe centralisée seront dédiées à la production vidéo à travers la plateforme Wibbitz. Le player Wibbitz pourra alors être intégré au sein de l'article ou en tant que widget sur des sites du groupe. "L'automatisation de la plateforme Wibbitz nous permet d'accélérer le processus de production vidéo et de diversifier notre offre de contenu afin de mieux répondre aux nouveaux usages de nos internautes et de nos annonceurs", explique Sébastien Petitjean Roget, Digital Video Manager chez Lagardère Active. Zohar Dayan, co-fondateur et CEO de Wibbitz, estime qu'"en profitant de l'automatisation et de conseils personnalisés, les éditeurs peuvent maîtriser la plateforme rapidement et améliorer leur production vidéo, à la fois pour leurs publics mais aussi pour les annonceurs".

Lire aussi

Vidéo: les innovations qui vont bousculer l'expérience client



La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet