En ce moment En ce moment

" What ze teuf " : la première série TV made in Twitter

Publié par le - mis à jour à
' What ze teuf ' : la première série TV made in Twitter

Dès le 2 décembre, les internautes pourront proposer sur Twitter ou le site web leurs idées de scénario pour le prochain épisode de " What Ze Teuf ", première série TV interactive de France.

  • Imprimer

Le 2 décembre, la chaîne D8 lance sa nouvelle série " What ze teuf " au concept original : chaque soir, de 20h35 à 23h, les internautes proposent le scénario de l'épisode du lendemain en 140 caractères sur Twitter via le hashtag #WZT ou sur le site web de la série.

Les dix tweets les plus populaires seront sélectionnés, et le scénario finalement retenu par la production et les comédiens sera tourné dans la nuit pour une diffusion dès le lendemain.

" What ze teuf ", diffusée du 2 au 20 décembre, raconte l'histoire de deux personnages qui se réveillent dans un superbe appartement sans aucun souvenir de la soirée passée. Ils vont ainsi tenter, au gré des épisodes imaginés par les internautes, de reconstituer les dernières heures, avec l'aide des personnalités du monde du cinéma ou de la TV qu'ils vont rencontrer.

Ainsi, dès le premier épisode, c'est Elie Seimoun qui fera son apparition puisque c'est dans son appartement que vont se réveiller les deux héros. Une personnalité sera présente par épisode. Sont annoncés Bruno Solo, Noémie Lenoir, Eric Judor, Cartman, Helena Noguerra, Baptiste Lecaplain, Vincent Desagnat ou encore Arnaud Tsamère.

" What ze teuf " sera une fiction courte, en épisodes de deux minutes, produite par l'agence Bonnie & Clyde, du groupe Kabo, déjà derrière " Scènes de ménages " sur M6.

L'idée de proposer une série TV dont les internautes sont les scénaristes nous vient de nos voisins anglo-saxons. En 2009, la BBC diffusait la série à succès " Proper Messy ", où les adolescents soumettaient par SMS leurs idées de scripts pour les futurs épisodes. La génération Y sera-t-elle prompte à s'emparer des réseaux sociaux pour participer à ce nouveau concept inédit en France ? Réponse le 2 décembre.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

Autres articles

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Par

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

Quel futur pour l’email marketing ?
Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Par

Le succes et lefficacite de lemail marketing se confirment dannees en annees Et dailleurs 70 des gens pensent que lemail sera toujours present [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]