Recherche
Se connecter

Webedia acquiert Creators Media

Publié par le | Mis à jour le
Webedia acquiert Creators Media

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de 177 millions dans le monde, annonce une prise de participation majoritaire dans la société Creators Media.

  • Imprimer

Il en détenait déjà une participation minoritaire depuis 2015, mais a décidé de devenir majoritaire. Le groupe Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, vient d'annoncer sa prise de participation majoritaire dans la société Creators Media et son intégration aux activités globales de production du Groupe.

Basée à Los Angeles, Creators Media regroupe les plateformes sociales et de production vidéo spécialisées dans la pop culture et le divertissement (cinéma, séries, jeux vidéo, tv, etc.): Movie Pilot (plus de 30 millions d'abonnés sur Facebook) et Super News (nouvelle chaîne live qui cumule déjà plus de 750 000 abonnés sur Facebook et Instagram, et qui se déploiera sur Twitter, Twitch et YouTube en 2018).

Le rapprochement va permettre un investissement conséquent dans les moyens de production et de post-production pour l'activité de live media (Super News), ainsi que dans le développement de "shoulder content", formats premium longs ou courts, pour promouvoir, soutenir et prolonger des événements (programmes TV, films au cinéma, compétitions sportives...). "Webedia va intensifier ses investissements dans les activités de production audiovisuelle, avec un focus tout particulier sur les États-Unis, où notre présence va se développer via de futures acquisitions. Le rapprochement avec les équipes de Creators Media est un premier pas que nous sommes très fiers de concrétiser", explique, dans un communiqué, Nicolas John, qui dirige les activités de Webedia Productions aux États-Unis.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]